Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Exemption réciproque de visas entre la Chine et le Togo
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afreepress - Le Togo et la Chine se sont accordés ce mardi à Lomé sur l’exemption « réciproque » de visas pour les titulaires des passeports diplomatiques, de service ou pour les affaires publiques afin de faciliter la mobilité des personnes officielles, a appris l’Agence Afreepress du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

La signature de cet accord témoigne de la qualité des relations qu’entretiennent le Togo et la Chine depuis 42 ans, et se veut un moyen pour faciliter l’entrée sur les deux territoires, afin que ces relations se renforcent davantage pour l’intérêt des deux nations. Cet accord est intervenu dans le cadre de la célébration des 42 ans de coopération politique et économique entre les deux Etats.

Pour marquer la célébration de cet anniversaire, l’ambassadeur de la Chine au Togo Liu Yuxi a procédé à la pose de la première pierre d’un centre de documentation et d’information au sein du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Evalué à 47 millions de francs CFA, « entièrement à la charge de la Chine », la construction de ce nouveau centre est une manière pour la République chinoise de témoigner son attachement au Togo, attachement qui s’est d’ailleurs traduit à différents niveaux à travers des réalisations aussi diverses que variées.

Le ministre des Affaires Etrangères du Togo, Robert Dussey s’est réjoui de cette attention dont jouit le Togo de la part du gouvernement chinois et a salué la qualité des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays depuis près d’un quart de siècle.
L’ambassadeur de Chine au Togo a pour sa part réitéré l’engagement de son Etat à soutenir et à rester aux côtés du Togo, afin de l’accompagner sur la voie de l’émergence.

En 42 ans de coopération, la Chine et le Togo ont renforcé la qualité de leur coopération à travers plusieurs projets et programmes visant à faciliter la circulation des personnes et des marchandises entre les deux pays.

Gaël N.

 Commentaires