Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En permission du juge pour les funérailles, l’audience d’Olivier Poko Amah reportée sine die
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Olivier AMAH , président d ’ ASVITO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afreepress - L’audience de comparution de l’ex – commandant Olivier Amah Poko , prévue pour ce mardi au bureau du doyen des juges d’instruction a été reportée sine die.

« La rencontre a été reportée à une date ultérieure suite à l’absence du doyen des juges qui est en permission. Nous allons donc profiter de ce temps pour continuer les recherches afin de savoir concrètement les raisons pour lesquelles notre client a été convoqué », a confié maître Gilles Benois Afangbédji, l’un des avocats à l’Agence Afreepress.

Me Afangbédji indique que ce report « bien qu’inattendu », va leur permettre d’avoir du temps pour rechercher et comprendre les raisons qui motivent cette nouvelle convocation de l’ex-commandant Olivier Amah.

Olivier Amah Poko, président de l’Association des Victime de la Torture au Togo (ASVITO) a été en 2009, l’un des coaccusés de Kpatcha Gnassingbé dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat qui lui a valu 2 ans de prison.

En mai 2013, suite à une interview sur Radio Légende FM, il a été accusé d’incitation des forces armées à la révolte. Le commandant Poko a passé 9 mois en détention avant de recouvrer la liberté en février 2014.

Mao R.



Articles associés
Autre presse
Olivier Amah: «Le plan, c’est de me mettre à l’abri avant la présidentielle de 2015»
 

 Commentaires