Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les douaniers annoncent une grève de zèle de 3 jours contre l’OTR
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat National des agents de Douanes du Togo (SYNADOUANES) sera en grève à partir de ce mercredi 17 septembre. Il s’agira de ce qu’ils appellent d’une grève de zèle de douze heures pour s’insurger contre la procédure de la mise en place de l’OTR. L’information a été portée à la connaissance des médias ce mardi au cours d’une conférence de presse.

Contrairement à ce que l’on aurait pensé, la mise en place de l’Office Togolais des Recettes (OTR) à en croire les premiers responsables du SYANADOUANES, fait depuis un bon moment bousculer les choses dans le mauvais sens que ce soit au niveau des agents ou des agents des impôts.

Renvoi de façon subtile de certains agents à la retraite, mise à l’écart du Synadouanes aux réformes enclenchées, redéploiement illégal des agents, refus d’octroi du stage de probation aux élèves sortis des centres de formation... autant de problèmes qui selon Abalo BLANDEYE, secrétaire général du SYNADOUANES minent le secteur des douanes et des impôts depuis que le processus de réformes est enclenché à l’OTR.

Un problème qui est devenu un casse tête à ce corps de métier jusqu’à ce le 14 avril dernier il ne lançait un préavis de grève pour se faire entendre. N’ayant pas obtenu gain de cause, le Synadouanes passe à l’étape suivante de sa lutte qui n’est autre que la cessation de travail qui prend effet à partir de ce mercredi et ce jusqu’au vendredi 19 septembre prochain.

«C’est une grève de zèle que nous attendons observer. Tout le personnel sera bel et bien à leur poste respectif mais ne fera pas le travail qui est le sien. C’est la manière à nous d’exprimer combien de fois nous sommes insatisfaits des réformes engagées depuis des mois déjà à l’OTR », a souligné Abalo BLANDEYE, qui précise par la suite qu’ils ne sont pas contre la mise en place de l’OTR mais la façon dont les réformes voulues par cet office sont entrain d’être opérées.

 Commentaires