Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

42 ans de relations Chine-Togo : Exemption réciproque de Visas pour les officiels des deux pays et lancement des travaux de construction d’un centre de documentation et d’information, don de la Chine
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la célébration du 42è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République Populaire de Chine et la République Togolaise d’une part et dans la manifestation de sa volonté constante à contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel du Ministère des Affaires Etrangères d’autre part, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo Liu YUXI, a procédé ce mardi au lancement symbolique des travaux de construction dans l’enceinte du Ministère d’un centre de documentation et d’informatique sous forme de don d’une valeur de six cent mille (600.000) yuans RMB, soit environ 47 millions de F .CFA (hors la main d’œuvre).
La cérémonie a été également marquée par la signature d’un Accord entre les deux parties sur l’exemption réciproque de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques, de services et pour des affaires publiques en vue de faciliter l’entrée et la mobilité d’officiels sur le territoire de nos deux Etats respectifs.
A l’issue de la cérémonie, M .Robert Dussey, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, s’est réjoui de l’excellente qualité des relations d’amitié et de coopérations qui unissent les deux pays puis a exprimé au diplomate chinois, la profonde gratitude du personnel de son Département.
Il s’est en outre félicité de la signature de l’accord sur l’exemption réciproque des visas au profit des ressortissants des deux pays, acte qui témoigne du raffermissement des liens entre les deux pays.
Il a enfin, au nom du Gouvernement, adressé ses vifs remerciements aux hautes autorités chinoises.
M. Liu YUXI, dans sa réponse, s’est félicité des progrès spectaculaires réalisés au cours de ces 42 ans de coopération sans nuage, et a émis le vœu que ces liens puissent se diversifier afin de permettre aux deux pays de faire face aux nombreux défis de l’heure. Il a réitéré l’engagement résolu de son pays à soutenir le Gouvernement togolais dans ses efforts de développement. FIN
Source : Ministère des Affaires Etrangères
Savoir News, Le Journalisme est notre métier

 Commentaires