Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prix Win 2ème édition pour octobre prochain
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La 2ème édition du prix « Win » lancé il y a un an par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME et PMI (ANPGF) pour primer les meilleurs projets de création d’entreprises aura lieu en octobre prochain, a appris lundi l’Agence de presse Afreepress de Naka de Souza, directrice générale de l’ANPGF.

La première édition a connu la participation de 253 projets dans 4 catégories, notamment « prix Win émergence », « prix Win développement », « prix Win entreprise » et « prix Win coup de cœur aux femmes ».

Douze (12) projets ont été finalement retenus suivant plusieurs critères considérés par un jury. Il s’agit de la pertinence et l’originalité du projet, de sa faisabilité technique et financière, de sa rentabilité, de la capacité technique et managériale du promoteur et de la capacité du projet à créer des emplois.

Sur les 253 projets, 15 provenaient des femmes et elles ont toutes compéti dans la catégorie « Win femmes », soit un taux de 6%. « Si cette catégorie n’avait pas existé dans ce prix, on n’aurait pas eu de femmes », a regretté Mme de Souza.

A l’issue de la compétition, des trophées et des enveloppes financières de 200 000 francs CFA ont été distribués aux gagnants de chaque catégorie et le financement des projets gagnants. Selon la directrice générale de l’ANPGF, les lauréats font connaître leur projet et cette publicité peut conduire certaines institutions financières à les financer.

Le prix Win a pour ambition de favoriser la création d’entreprises nationales viables à l’échelle nationale, d’inciter ceux qui ont juste une idée de création d’entreprise à la concrétiser et d’aider les porteurs de projets les plus promoteurs en leur octroyant un appui financier ou un accompagnement technique.

Faciliter l’accès au financement bancaire des activités des PMI/PME à travers la garantie des concours bancaires pour résoudre les problèmes de financements et les appuis techniques, notamment les appuis conseils, encadrements, le renforcement des capacités et les formations tel que le mercredi de l’entrepreneuriat, pour résorber les difficultés managériales, voilà les objectifs de l’ANPGF opérationnels depuis 2008.

 Commentaires