Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Une menace appelée «USET» plane sur la rentrée scolaire du 29 septembre
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La STT remobilise ses troupes pour une grève d’envergure.
la coordination lance un appel de fonds pour financer ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si au niveau du gouvernement togolais, tout va bien dans le meilleur des mondes en ce qui concerne la prochaine rentrée scolaire, ce n’est pas du tout le cas au niveau des syndicats d’enseignement du Togo avec à leur tête, le fer de lance qui n’est autre que l’Union des Syndicats des enseignants du Togo (USET). Dans une plateforme que le syndicat vient d’envoyer au gouvernement, il est demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités pour que la prochaine rentrée soit sereine.

C’est le 29 septembre prochain que les élèves du Togo reprennent la rentrée des classes. En tout cas, officiellement. Et selon le ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Badjam Maganawe, toutes les dispositions sont prises pour que la rentrée soit effective et sereine. Il a indiqué avoir rencontré pendant les vacances, les syndicats d’enseignements et les associations des parents d’élèves pour s’entendre sur un certain nombre de choses.


On en était là quand l’USET a adressé une « Plateforme revendicative pour la rentrée scolaire 2014-2015 ». Dans cette Plateforme signée par les délégués et dont Togo Breaking News a réussi à avoir copie, l’USET rappelle au gouvernement qu’il avait demandé en décembre 2013, une trêve dans les mouvements de grève pour faciliter les négociations sur l’élaboration du statut particulier et son application en 2015. Une trêve qui a renouvelée en Janvier 2014 en vue d’instaurer un climat serein de discussion sur la plate-forme revendicative des enseignants.

A l’heure du bilan, l’USET fait constater qu’en lieu et place de ce climat d’apaisement la partie gouvernementale répond par des intimidations de toutes formes. Les délégués de l’USET dénoncent ainsi les précomptes, les mutations punitives, la suspension injustifiée de salaire à certains camarades, les entraves des assemblées générales de l’USET, les tentatives de musellement des responsables syndicaux, etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires