Le groupe bancaire Bank of Africa (BOA) et l'opérateur de télécommunication Orange, ont annoncé un élargissement de leur partenariat afin d'offrir de nouveaux services financiers mobiles en Afrique. Disponible à Madagascar depuis le mois d'août 2014, l'offre de services dont il est question permettra aux clients des deux entreprises d'alimenter directement leur compte Orange Money depuis leur compte BOA, avec leur téléphone mobile, et vice versa.
«Ils auront ainsi la possibilité de réaliser, sans se déplacer, des transactions en temps réel, comme effectuer des transferts d’argent, des paiements de biens et services (factures d’eau, d’électricité, frais de scolarité, abonnement TV, etc.) ou acheter du crédit de communication, simplement, en temps réel et en toute sécurité », explique le communiqué
«La complémentarité de nos activités avec BOA apportera à nos clients communs plus de confort en leur permettant d’effectuer des opérations financières depuis leur mobile, où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée, sans avoir besoin de se déplacer», a expliqué Marc Rennard, directeur exécutif chez Orange pour l'Afrique, le Moyen Orient et l'Asie.
Ce nouveau service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et devrait être étendu à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Niger et à la République Démocratique du Congo dans les prochains mois.
Indirectement cette avancée est aussi un pas important pour le groupe marocain BMCE Bank actionnaire majoritaire du groupe BOA avec une participation de 72,6% à ce jour.