LOME, 27 juin (xinhua) -- Le poste de sélectionneur des Eperviers du Togo reste vacant depuis la démission de Didier Six. Par conséquent la Fédération togolaise de football (FTF) est entrée en discussion avec un technicien togolais pour le remplacer, rapport jeudi le journal sportif togolais Africatopsports.
Selon le journal, les négociations sont en cours avec Abalo Dosseh pour régler les petits détails. Le technicien togolais avait mis fin à sa carrière international, il y a quelques années et est entraîneur des jeunes de moins de 17 ans en France. Il est qualifié des diplômes d'entraînement des niveaux A et B.
L'ancien international du Togo est actuellement entraîneur du FC Déols, club de division d'honneur en France. Il a participé avec la sélection du Togo à la Coupe du Monde 2006 en disputant deux matchs. Il a participé à deux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations. Alors que le technicien français, Didier Six après avoir sa démission, a proposé ses services pour devenir le prochain sélectionneur des Panthères du Gabon, poursuit le journal sportif.
« Le comité de normalisation de la FEGAFOOT ne s'est pas fait prier avant de donner une suite non favorable à l'ancien sélectionneur des Eperviers. Le président intérimaire a laissé entendre qu'il ne va pas recruter des entraîneurs qui n'ont pas réussi leur mission dans d'autres pays d'Afrique. Il a complété que le Gabon ne sera pas la poubelle du monde sous sa tutelle », écrit Africatopsports.
« Ce qui peut être une belle gifle pour Didier Six qui a historiquement qualifié pour la première fois le Togo en quarts de finale de la CAN. Insuffisant pour le Gabon », conclu le journal.