Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La diplomatie togolaise se porte bien et ira de mieux en mieux », selon Robert Dussey
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La Place des Martyrs avec son monument dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une année après sa nomination à la tête du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, Robert Dussey a confié à l’Agence Savoir News que « La diplomatie togolaise se porte bien et ira de mieux en mieux pour le rayonnement du Togo, comme le souhaite le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé ».

Cette remarque est relative aux résultats enregistrés dans « le cadre de la diplomatie économique, de la coopération, de la coopération, de la présence effective et participative du Togo aux différentes rencontres internationales, aux aménagements internes et externes des services techniques et la prise en compte réelle de la diaspora dans l’agenda du gouvernement ».

« L’action diplomatique, fruit de plusieurs acteurs, a permis l’élargissement de la couverture géographique de la diplomatie et la nomination des ambassadeurs. Nous avons procéder à la redynamisation et la création selon les pays des cellules économiques dans nos ambassades en plus du développement du partenariat entre le service public et celui privé », a indiqué Robert Dussey.

Selon lui, « un accent particulier a été mis sur le volet communication, pour donner une certaine visibilité aux actions du gouvernement à travers le lancement du magazine Diplomag-Togo et l’ouverture du site du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, qui comporte une plateforme de placement et promotion des Togolais dans les organisations et institutions internationales ».

Sur la liste des actions menées par Robert Dussey à la tête du Ministère, s’ajoute organisation des premières assises nationales sur la mobilisation des compétences de la diaspora pour le renforcement des capacités au Togo, occasion selon lui, « pour les compatriotes de la diaspora de faire des recommandations à l’endroit du gouvernement qui ont abouti à l’exemption des visas aux compatriotes détenteurs de passeports étrangers en leur facilitant la tâche d’investir au pays ».

A son actif, Robert Dussey se prépare pour piloter l’organisation en octobre 2015 du sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA) sur la sécurité maritime pour le fait que le Togo « a posé des actes concrets entrant dans le cadre de la mise en œuvre de la décision sur la stratégie africaine intégrée pour les mers et les océans à l’horizon 2050 ».

Mao R.

 Commentaires