Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Pour une rentrée scolaire réussie et dans la quiétude : Séance de travail entre acteurs de l’éducation et membres du comité de gestion/Ebola et le PM ce mercredi à la Primature
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  Savoir News


© Autre presse
Octave Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement Supérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’épidémie à fièvre Ebola a déjà fait 2.461 morts sur 4.985 cas, selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au Togo, aucun cas déclaré n’est enregistré et les autorités ne cessent d’intensifier la sensibilisation.

A l’approche de la rentrée scolaire — annoncée pour le 29 septembre — acteurs de l’éducation, membres du comité de gestion /Ebola se sont retrouvés autour du Premier ministre ce mercredi à la Primature Séléagodji Ahoomey-Zunu, afin d’étudier ensemble les mesures prises. Au cours de la séance, toutes les mesures prises avant la reprise des classes, ont été passés au peigne fin.

"Le Premier ministre a bien voulu faire le point au niveau du secteur de l’éducation, afin de voir les mesures pratiques mises en place pour une rentrée. Nous avons donc examiné toutes les mesures à prendre pour prévenir ce mal", a déclaré Octave Nicoué Broomh, ministre de l’enseignement supérieur.

"Dans les prochains jours, un certain nombre de mécanismes de renforcement seront mises en place pour sensibiliser davantage et faire en sorte que les élèves et étudiants et tous les autres acteurs du monde éducatif, soient à l’abri du virus Ebola", a-t-il souligné.
Précisons que le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d’animaux infectés. Il provoque une fièvre caractérisée par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Son taux de mortalité varie de 25 à 90%.

Ce virus aurait été véhiculé par des chauves-souris en Guinée, selon les autorités de ce pays. Il peut aussi l’être par des chimpanzés, des gorilles, des antilopes, etc…
Récemment, l’OMS a fait une proposition de huit traitements et deux vaccins expérimentaux visant à freiner le développement rapide du virus Ebola. Mais pour une utilisation généralisée, ils ne seront pas disponibles avant la fin de cette année.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires