Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les entrepreneurs togolais s’engagent dans la démarche qualité
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
Mme Naka De SOUZA directrice générale de l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement (ANPGF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) dans sa mission de pousser les entreprises togolaises à se développer et à émerger pour le développement de l’économie togolaise veut amener les entrepreneurs togolais à s’inscrire dans une démarche de qualité.

En effet, la démarche qualité s’avère aujourd’hui être un passage obligatoire pour toute entreprise qui veut inspirer de la confiance et réaliser des résultats appréciables. Par conséquent, instaurer une démarche qualité au sein d’une entreprise, n’est plus qu’une question de choix mais une obligation pour construire une entreprise forte, viable et rentable.


C’est ainsi qu’une rencontre dédiée à la démarche qualité dans les entreprises regroupe depuis ce mercredi les entrepreneurs togolais à la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo. La rencontre placé sous le thème : « la démarche qualité : un enjeu pour la croissance des entreprises » est animée par Docteur Minontikpo Yaovi Awussi, expert qualité, auditeur certifié à TÜV Rheinland.

Docteur Minontikpo Yaovi Awussi a expliqué que l’objectif de la démarche qualité est d’abord qualité est d’abord la rentabilité du processus de production du bien ou du service, la rentabilité étant à la base de la croissance de toute entreprise.

Selon la Directrice générale de l’ANPGF), les autorités togolaises ont à cœur de gagner le pari de la qualité pour un meilleur positionnement des biens et services des entreprises sur les marchés régional et international avec l’instauration du Prix Togolais de la Qualité qui permet de récompenser des entreprises qui, aussi bien sur le plan économique que commercial se distingue par une méthode qualité reconnue.

« La démarche qualité ne nécessite pas qu’un simple changement de mentalité mais aussi un réel investissement. Et c’est pourquoi, beaucoup de dirigeants de PME/PMI craignent d’entamer une démarche qualité ou l’abordent de façon plus ou moins forcée, par crainte d’un excès de formalisme et de coûts élevés. Pourtant dans la compétition actuelle, la qualité est devenue un enjeu majeur du management », a expliqué Naka Gnassingbé De Souza.

En claire il s’agit d’informer les entreprises togolaises de ce que la démarche qualité s’impose désormais tants aux grandes entreprises qu’aux petites parce qu’elle contribue à l’amélioration de la satisfaction et de la fidélisation des clients et permet de construire une meilleure image, leader, fiable et respectée.

 Commentaires