L’opération de charme des premiers responsables du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) s’est poursuivie à Dakar, en terre sénégalaise. La dernière rencontre en date remonte au vendredi 12 Septembre 2014, avec la Chambre du commerce, d’industrie et d’agriculture sénégalaise.
Tour à tour, Kuéku Banka Johnson et sa délégation ont changé avec le Secrétaire Général de la Chambre, Aly MBOUP: Oumy Kalsoum Thioub GAYE, Chef du département appui aux entreprises et Mass NDAO, Chef adjoint au service développement des entreprises appui à l’international (SDEAI).
Au finish, c’est le satisfécit sur les lèvres de la délégation togolaise à qui il a été confié que la Chambre va se mobiliser pour faire participer massivement ses membres dans le pavillon national du Sénégal.
La participation de la Chambre du commerce sénégalaise à la douzième Foire internationale de Lomé, sera d’un atout majeur pour booster encore plus les relations et partenariats économiques entre les deux pays.
La délégation s’est rendue au ministère du commerce, du secteur informel, de la communication, de la promotion des produits locaux et des PME. Là le Directeur général du CETEF a eu à échanger avec le Secrétaire général, Makhtar LAKH. La discussion a essentiellement tourné autour des actions que le Sénégal doit mener en amont pour assurer une bonne participation en tant que pays invité d’honneur. Un comité scientifique sera mis en place à cet effet et va regrouper les acteurs principaux chargés de la promotion des opérateurs économiques.
Kuéku Banka Johnson et les siens ont eu des échanges aussi avec des responsables du Ministère des affaires étrangères et des Sénégalais à l’extérieur et de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux.