Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Pour une année académique sans pertubation de grève, l’USET invite le gouvernement à prendre ses responsabilités
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  Nap afrique monde


© aLome.com par Parfait
Ministre Manganawe des Enseignements primaire et secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union des syndicats de enseignants du Togo (USET) dans une plateforme, invite le gouvernement à prendre ses resoponsabilités pour que la prochaine rentrée scolaire ne soit pas perturbées.


La plateforme revendicative de l’USET parvenue à l’Agence Afrique-Monde rappelle les engagements du gouvernement invitant les enseignants à une trêve dans les mouvements de grève pour faciliter les négociations sur l’élaboration du statut particulier et son application en 2015.


Une trêve renouvelée en janvier 2014 en vue d’instaurer un climat serein de discussion sur la plate-forme revendicative des enseignants. La plateforme indique qu’en lieu et place de ce climat d’apaisement, la partie gouvernementale répond par des intimidations de toutes formes, suivies des mutations punitives, la suspension injustifiée de salaire à certains camarades, les entraves des assemblées générales de l’USET, les tentatives de musellement des responsables syndicaux, etc.


La plateforme exige la restitution systématique des précomptes effectués sur les salaires ; l’adoption et l’application du Statut Particulier de l’enseignement à défaut, l’octroi d’un taux forfaitaire en guise de prime dont les montants devront être arrêtés ; le règlement définitif du problème de la CNSS ; le rétablissement sans délai du salaire des enseignants abusivement suspendu ; la clarification de la situation du camarade Aketa mis à la disposition de la fonction publique en dehors de son consentement.


Les signataires de la plateforme prennent à témoin tous les parents et institutions en charge de l’éducation que la sérénité et l’effectivité de la rentrée scolaire 2014-2015 dépendra entièrement de la volonté expresse du gouvernement. Rappelons que c’est le 29 septembre prochain que les élèves du Togo reprennent la rentrée des classes.


(NAP/2014) -

 Commentaires