Voilà qui va permettre aux soldats togolais engagés dans les forces de maintien de la paix d’être plus efficaces sur les terrains d’opération.
A en croire Togodiplomatie.info, les Etats-Unis remettront vendredi prochain aux autorités militaires d’importants équipements matériels. Composés d’une centaine de véhicules, d’appareils de transmission, d’équipement de surveillance, de déploiement et de survie, ainsi que d’utilitaires individuels, ces équipements serviront de soutien à l’action de prévention des Forces armées togolaises (FAT). Ils s’élèvent à un montant d’environ 7 milliards de Fcfa.
La cérémonie de remise se déroulera au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) situé dans l’enceinte du Camp du 2e RIA à Adidogomé et verra la présence effective de l’ambassadeur des USA au Togo, Robert E.Whitehead et du Gal de brigade Abalo Kadanga, Chef d’Etat-major des FAT.
Une fois le matériel reçu, il servira dans le cadre de plusieurs missions extérieures parmi lesquelles la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).