Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Affaire Ecobank : Jonathan Fiawoo et Elvire Blanchette libérés contre 1 milliard de F CFA de caution
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Jonathan Fiawoo, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Un nouveau rebondissement dans l’affaire de détournement de fonds à Ecobank. Les principaux mis en cause, Jonathan Fiawoo et sa complice Elvire Grunitzky, détenus depuis plus de trois semaines à la Gendarmerie nationale, ont été libérés hier soir sous caution.

Selon les informations, Jonathan Fiawoo aurait finalement versé la somme de 1 milliard requis par le juge d’instruction avant toute libération.

Jonathan Fiawoo est accusé d’avoir détourné, en complicité avec sa copine Elvire Grunitzky, plus de 2 milliards de FCFA à la banque panafricaine Ecobank.

Il faut rappeler que le président de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) avait, au début de cette affaire, réfuté toutes les accusations portées contre sa personne. Il a au contraire pointé du doigt sa compagne d’être la seule instigatrice de ce crime financier.

Mais la confrontation ultime entre Jonathan Fiawoo, Elvire Grunitzky et dame Assiakoley, il y a quelques semaines, a fini par conforter le juge dans son enquête sur l’implication et la culpabilité du monsieur.

Reconnu coupable du détournement des 2 milliards à Ecobank, Jonathan Fiawoo sera gardé jusqu’à hier soir à la Gendarmerie nationale.



Articles associés

Autre presse
Affaire de détournement à Ecobank : Jonathan Fiawoo libéré sous caution
 

 Commentaires