Togo - Depuis hier 17 et ce jusqu’au 22 septembre 2014 se déroule l’acte 3 de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña à Niamey au Niger. Cinq nations, le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, détenteur du titre prennent part à cette compétition réservée aux vétérans de plus de (40 ans et des séniors de 35 ans d’âge).
Pour cette 3ème édition, le Togo qui est champion en titre chez les vétérans et vice-champion séniors, détenteur de l’édition dernière au pays de Yayi Boni remet son titre en jeu.
En quittant Lomé, les Eperviers Séniors étaient confiant et ont à cœur de rééditer l’exploit au Niger : « Nous nous sommes bien préparés, la motivation est là. Nous pensons faire quelque extraordinaire à Niamey comme ce fut par le passé », a confié un joueur. Même son de cloche chez le secrétaire de la Fédération Togolaise de Maracana.
« Les joueurs togolais sont aguerris aussi bien sur le plan tactique que technique pour remporter ou pour conserver leur titre de champion », a déclaré Philippe Thon, le secrétaire général de la Fédération togolaise de Maracaña.
Le Maracaña est un sport qui se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimensions très réduites.
Certaines règles sont similaires au football traditionnel. Chaque équipe est constituée de 6 joueurs et de 4 remplaçants.