Togo - Le président de l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO) n’est plus au pays. Il a visiblement passé les frontières.
Aux dernières nouvelles, le Commandant Olivier Amah serait sur le territoire ghanéen. Il vient d’obtenir un visa pour la Suisse, grâce au collectif de résurgence de la diaspora Togo depuis Accra.
Si tout va bien selon les informations, il devra quitter le Ghana demain pour Genève. Selon des indiscrétions, l’homme se dit déçu de ses camarades de lutte du Collectif « Sauvons le Togo », puisqu’il ces derniers n’ont pu lui venir en aide lorsqu’il avait des difficultés à rassembler de l’argent pour le visa.
Actuellement, Olivier Amah serait en lieu sûre et bénéficierait d’une protection du Haut Commissariat des nations unies pour les refugiés.
Rappelons que le Commandant Olivier Amah a été convoqué par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Première Instance de Lomé sur le mardi 16 septembre dernier. Personne ne connaît les motifs de cette convocation, pas même les avocats.