La Cour Constitutionnelle du Togo est désormais au complet avec la nomination des trois autres membres devant compléter la liste des 6 personnes qui ont été élues lundi dernier par l’Assemblée nationale.
Ainsi, le Président togolais Faure Gnassingbé a nommé Aboudou Assouma, le Professeur Koffi Ahadzi-Nonou, Chef Koffi Yibo Gassou IV comme membre de la Cour Constitutionnelle. Les 3 personnes ainsi nommées viennent compléter la liste des membres de l’institution.
Lundi dernier, le Parlement a élu Kouami Amados-Djoko, Maman-Sani Aboudou Salami, Mipamb Nam-Tougli, Polo Aregba, Mme Edwige Ablavi Hohoueto et de Koffi Tagbé.
De même, le Président togolais a pris un autre décret nommant le Président de la Cour Constitutionnel. Et c’est l’ancien Président de la Cour, Aboudou Assouma qui a été reconduit.
Les membres de la nouvelle Cour Constitutionnelle prêteront serment vendredi dans la matinée à la Nouvelle présidence de la république devant le Président Faure Gnassingbé selon un communiqué du gouvernement.