Le Ghana et la Sierra Leone se sont séparés des techniciens qui ont démarré les éliminatoires de la CAN 2015 de football, après les deux premières journées jouées en début septembre.
C’est la Fédération ghanéenne de football qui, en premier, a congédié Kwesi Appiah qui n’avait pourtant perdu aucun match lors des éliminatoires de la CAN. S’ils avaient été contraints au nul 1-1 par les Cranes de l’Ouganda à domicile, les Black Stars sont allés gagner à Lomé contre les Eperviers du Togo, 3-2.
Et dans la course à la qualification, le Ghana occupe la 2-ème place à égalité de points avec le leader, l’Ouganda (4 points) à quatre journées de la fin des éliminatoires. C’est le Serbe Milan Rajevac qui a conduit le Ghana en quart de finale de la Coupe du monde 2010 qui devrait lui succéder. Après le Ghana, la Sierra Leone a fait de même, se débarrassant de son entraîneur irlandais Johnny McKinstry qui a perdu ses deux matchs éliminatoires respectivement contre la Côte d’Ivoire (1-2) et la RD Congo (0-2). Selon le site de la BBC qui donne la nouvelle, il a été démis de ses fonctions en raison des mauvais résultats enregistrés en ce début des éliminatoires.
Comme la Guinée, la Sierra Leone est obligée de recevoir ses adversaires à l’extérieur (Lubumbashi) en raison de la fièvre hémorragique Ebola qui a fait plusieurs victimes dans ce pays ouest-africain. La Sierra Leone, qui a perdu ses deux rencontres, occupe la dernière place du groupe D, derrière le Cameroun (six points), la RD Congo (trois points) et la Côte d’Ivoire (trois points).