Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le CRESED porté sur les fonts baptismaux à Lomé
Publié le vendredi 19 septembre 2014  |  CRESED




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé, le 18 Septembre 2014 - Le Centre de Recherches sur la Sécurité et le Développement (CRESED) a été porté sur les fonts baptismaux le jeudi 18 Septembre 2014, dans un grand hôtel de Lomé. C’était en présence d’un parterre d’autorités gouvernementales, de représentants du corps diplomatique accrédité au Togo, d’organisations internationales et d’organisations de la société civile.

Le Directeur des Programmes, M. Félix Kokou AKLAVON, a précisé dans son intervention que le CRESED se veut un Centre qui œuvre, aux côtés des Etats, à la promotion de la paix, de la bonne gouvernance, à la résolution des conflits à travers un pôle d’experts et de chercheurs de haut niveau.

Il a fait noter que le CRESED dans ce sens, va intervenir dans toutes les régions d’Afrique et même au-delà grâce à son réseau opérationnel dense. Selon ses explications, le Centre entend aussi éditer des ouvrages et contribuer à des recherches sur les Armes Légères et de Petit calibre (ALPC), les Armes de Destruction Massive (ADM) ainsi que sur diverses questions spécifiques relatives à la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) et aux questions connexes comme le désarmement, la démobilisation, et la réinsertion/réintégration (DDR) a-t-il ajouté.


Pour sa part, le Professeur Kossi Mawuli AGOKLA, Directeur Exécutif du Centre, s’est d’abord félicité du lancement officiel du CRESED.
« Les activités mises en œuvre depuis l’année 2013, ont permis au Centre de se positionner aux côtés des acteurs étatiques et non étatiques comme les Partenaires Techniques et Financiers qui s’efforcent, principalement en Afrique, d’entreprendre les actions et les réformes à même de donner plus de sens au tryptique paix-sécurité et développement », s’est-il réjoui.

M. AGOKLA a ensuite mis l’accent sur le champ d’actions du CRESED dont le siège à Lomé couvre les activités au Togo et celles continentales tandis que le Ppool Europe basé à Londres couvre, pour le moment, les autres régions du monde.

Pour terminer, il a rappelé que le CRESED, fort de l’expertise de ses équipes, s’engagera de manière résolue et professionnelle à la mise en chantier de toutes ses activités.

Le Centre de Recherches sur la Sécurité et le Développement (CRESED), rappelons-le est basé à Lomé (Togo).




Pour d’autres informations, contactez,
info@cresed.org / Tél: +228 22 38 43 22 ou visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/CRESED ou le site www.cresed.org

 Commentaires