Le cabinet H&C a organisé ce jeudi, 18 septembre 2014, un déjeuner d’affaire à l’intention des entreprises et sociétés implantées au Togo. Une cinquantaine de participants venus de divers secteurs ont été entretenus sur le thème : « L’ART DU GRATUIT ET PERFORMANCE MARKETING ». Près de trois heurs d’échanges fructueux ont permis de donner aux participants, les clés du « succès » par le « gratuit ».
Une cinquantaine d’entreprises, sociétés et jeunes entrepreneurs ont participé à ce déjeuner d’affaire organisé par le cabinet H&C sur « L’ART DU GRATUIT ET PERFORMANCE MARKETING ». A travers ce thème, les principes des entreprises au 21è siècle ont été décortiqués. Des principes de la nouvelle économie de la générosité que les entreprises devraient utiliser pour dominer et conquérir le marché sur lequel elles interviennent ou comptent intervenir.
Comment offrir des services gratuits ayant de la valeur, créant la confiance clients-entreprises ; comment emballer avec le gratuit ; créer le sentiment de recevabilité chez les clients par le gratuit… autant d’astuces et mécanismes qui devraient permettre d’optimiser les revenus d’une entreprises, que les participants ont eu la chance de découvrir ou d’approfondir. Ils retiendront que le gratuit est un investissement qui rapporte d’une manière ou d’une autre, pourvu qu’il respecte certaines règles comme le bon ciblage, l’analyse de la rentabilité et la systématisation…
Pour les entreprises, le but du gratuit est de permettre, entres autres, de « s’engager dans une relation durable avec les clients sur le long terme », a soutenu le directeur du cabinet H&C / Togo Marcellin Gandonou. Il ajoutera : « Pour assurer la pérennisation de son entreprise, il ne faudra pas seulement être pressé de gagner de l’argent le jour au jour avec les clients, mais il faut anticiper, nourrir un plan, entretenir une relation durable avec les personnes. Mais il faut un maximum de personne ; et pour les recruter, il faut le gratuit, afin de les convertir plus tard en client… ».
Par des témoignages et partages d’expériences, les participants ont pu apporter, par eux même, des idées novatrices à exploiter, chacun selon son secteur d’activité. Au-delà d’un simple déjeuner d’affaire, c’est un cadre de partage et d’échanges de carnets d’adresse que le cabinet H&C a mis en place au profit des entreprises qui lui ont fait confiance ; à la leur grande satisfaction.
Ce déjeuner terminé, le cabinet H&C donne rendez-vous au grand public le 25 octobre prochain, ce sera la pratique du Gratuit par le cabinet lui-même, à l’Agora Senghor de Lomé, pour un séminaire gratuit sur la Transformation totale. En novembre, un autre déjeuner d’affaire parlera du leadership 360° pour les clients.... suite de l'article sur Autre presse