Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

200 étudiants en fin de formation en sciences sociales mis à l’abri du chômage par l’UJRA
Publié le samedi 20 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Initiés pendant cinq (5) jours aux techniques exigées sur le marché de l’emploi par le Cabinet d’Expertise en Développement Economique et Social (CEDES-Afrique), deux cents (200) étudiants en fin de formation en sciences sociales ont reçu vendredi à l’Université de Lomé, leur attestation, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Initié par l’ONG Union des Jeunes pour la Renaissance Africaine (UJRA) en vue de mieux préparer les récipiendaires aux réalités professionnelles à travers une expérience pratique, ce programme de formation vise à résorber résolument le problème d’inadéquation entre formation et emploi et à réduire considérablement le nombre de chômeurs déversés chaque année par les universités et écoles sur le marché de l’emploi.

«Ces jeunes que nous avons formés et qui sont à la fin de leur formation, nous les encourageons à ne pas baisser les bras et à aller de l’avant pour pouvoir motiver les autres à travers cette formation que nous organisons chaque année afin qu’ils bénéficient eux aussi des merveilles qui en sortent à la fin », a laissé entendre Latévi Lawson-Hellu, directeur exécutif de l’ONG UJRA.

Une telle initiative, selon Senyo Ketchri, représentant du directeur de la structure formatrice, ne se fait pas régulièrement. « Tous les modules enseignés sont aujourd’hui développés sur le marché de l’emploi, les mêmes qui sont sollicités par les employeurs chez les demandeurs d’emploi », a-t-il ajouté.

Crée le 23 août 2006, l’ONG UJRA a organisé cette formation pour promouvoir le développement humain durable et participatif. Elle intervient dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, l’environnement et l’agriculture.

Bernadette A.


 Commentaires