« La technologie, l’innovation et les nouveaux médias comme solution aux défis de l’heure », c’est le thème retenu pour la célébration de l’édition 2014 du Sommet Mondial sur le bien Social (Social Good Summit). Au Togo, cette édition sera commémorée le 22 septembre prochain.
Ainsi, dans le cadre de ce Sommet mondial, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a annoncé mercredi qu’il organise en collaboration avec ses partenaires dont le gouvernement togolais, une grande conférence publique.
La Conférence qui se tient le lundi 22 septembre prochain à Lomé va réunir les acteurs et les décideurs publics, privés, universitaires, média, etc. autour de la thématique sur la contribution des NTIC à la création de solutions aux défis majeurs dans notre communauté.
Le thème spécifique retenu pour le Togo est : « Comment la technologie, l'innovation et les nouveaux médias peuvent-ils contribuer à la création d'activités socio-économiques et à la promotion de l'emploi chez les jeunes? ».
Il s’agira de réfléchir sur les atouts des technologies de l’information et de la communication ainsi que des nouveaux médias dans la problématique de l’emploi des jeunes. Des éminents experts dans le domaine des technologies feront des communications au cours de la conférence publique qui se tient à Lomé.