Dodo Obilalé, le portier des Eperviers, rescapé de l’attentat de Kabinda a rendu visite à la délégation de l’union Européenne ce vendredi, 19 septembre 2014. Sur invitation de l’ambassadeur Nicolás Berlanga Martínez, Obilalé est allé discuter de ses projets d’avenir avec la délégation. Climat convivial et d’émotion dans les locaux de l’UE à Lomé donc ce vendredi.
Les discussions ont essentiellement tourné autour du football, mais aussi et surtout autour des projets de Dodo Obilalé. L’ex-portier des Eperviers du Togo a été blessé dans l’attaque de l’équipe à Kabinda, lors de la CAN 2010 en Angola.
Au-delà d’un rescapé, c’est un symbole qui a visité la délégation prise entre admiration et émotion…
Désormais Obilalé veut s’engager pour la cause des jeunes en difficultés. « Suite à cette visite et à l’exemple de résolution que montre M. Obilalé à la jeunesse togolaise, il n’est pas à écarter que la collaboration avec l’Union européenne se renforcera dans les prochains mois. Nous voudrions utiliser le magnétisme de son parcours pour que la jeunesse du Togo voit qu’il y a toujours un chemin d’espoir quand on le cherche réellement » – a dit l’Ambassadeur, M. Nicolas Berlanga-Martinez au départ de M. Obilalé.