Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Médias: Les journalistes de LCF en grève à partir de lundi
Publié le dimanche 21 septembre 2014  |  Nouvelles d'Afrique


© Autre presse
Télécommunication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ça grogne à LCF ! A en croire nos confrères d’Afreepress, les employés de cette télévision privée, la seule du Togo présente sur satellite, auraient déposé une lettre de préavis de grève au niveau de la direction de la chaîne et menacent d’observer un débrayage de 48 heures à partir du lundi 22 septembre. Raisons de ce mécontentement, les conditions de vie et de travail pénibles des journalistes et autres travailleurs de la boîte.

« Sur une cinquantaine d’agents, seule une vingtaine est payée à la fin du mois. Une bonne moitié du personnel est ignorée à la fin du mois et laissée à son triste sort. Certains, obligés de passer des nuits au boulot par manque de moyens pour se payer le transport. Même des présentateurs de télé ne sont pas payés. Ceux qui émargent à la fin du mois sont à peine rémunérées », a confié un journaliste de LCF à Afreepress.

Tout en estimant ne pas comprendre pourquoi ils sont ainsi négligés, cet employé, qui a requis l’anonymat, a indiqué que le groupe fait pourtant de très bons chiffres d’affaires.

« Les recettes mensuelles tournent autour de vingt millions de Francs CFA en moyenne par mois. Du coté matériel, l’époque où LCF fournissait de belles images semble être derrière nous. La raison est toute simple. Le matériel est en manque criard. Celui qui semble encore tenir à ce jour est de mauvaise qualité. Les équipes de reportage ne s’appuient que sur deux caméras qui restent encore opérationnelles. Les journaux télévisés ne sont plus du live depuis que la cabine de la réalisation ne dispose plus d’une mannette de commande pour les caméras du studio déjà mal en point pour faute de maintenance ».

Si rien n’est fait, le grève sera donc effective lundi prochain à LCF, cette télé dont on dit qu’elle appartient à un ancien baron du régime de Lomé, aujourd’hui tombé en disgrâce.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires