Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Ebola n’a pas droit à la rentrée du 29 septembre au Togo
Publié le dimanche 21 septembre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
M. Florent MANGANAWE, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé et son collègue Brim Diabacté de l’enseignement technique ont réuni jeudi à Kpalimé les acteurs de l’éducation du Togo pour partager les préoccupations du gouvernement togolais pour la nouvelle année scolaire.

Les débats ont tourné autour de l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et surtout l’adoption d’un moratoire permettant de garantir un déroulement normal de la nouvelle année.

Pour le ministre Florent Maganawé, le système éducatif est un tout avec plusieurs acteurs dont les parents d’élèves, les enseignants, les élèves et l’administration. « La rentrée scolaire concerne tous ces acteurs et il est important que nous nous retrouvions ensemble pour essayer de voir comment mieux organiser la prochaine rentrée et faire en sorte que chacun trouve les solutions à ses préoccupations pour que la rentrée soit apaisée », a indiqué Florent Maganawé.

La date de la rentrée scolaire est fixée au 29 septembre prochain et les préparatifs vont bon train selon le ministre.

Ainsi dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Ebola au Togo et en vue d’étendre la prévention aux écoles du pays, une leçon inaugurale sur le virus Ebola a été donnée aux acteurs du système éducatif et particulièrement aux enseignants. Le but est de renforcer leur capacité dans la lutte et de riposte à la maladie.

Le conseiller en santé du Président togolais, le médecin-colonel Badjona Songne pense que les acteurs du système éducatif ont un grand rôle à jouer pour rendre efficace la prévention dans les écoles.

 Commentaires