Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ATDPDH actualise les capacités de ses formateurs en droits de l’Homme
Publié le dimanche 21 septembre 2014  |  Corps Diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
La grande salle d’audience du tribunal de Lomé vue de l’extérieur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’efficacité des actions menées dans un domaine dépend de la compatibilité entre l’évolution de la situation sur le terrain et les connaissances des acteurs œuvrant dans ledit domaine. C’est fort de ce constat que l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits Humains (ATDPDH) après avoir adapté son manuel de formation aux réalités du terrain, organise un atelier de formation à l’égard de ses membres chargés de la formation en matière de droits de l’homme. Cet atelier de deux jours ouvert le 18 Septembre 2014, vise à actualiser les connaissances de participants 25 venus de tous les coins du pays.

Manuel de deux cents dix-huit pages divisé en six modules, le nouveau guide de formation va de la présentation des objectifs et des actions de l’ATDPDH à la mobilisation communautaire en passant par la notion des droits de l’homme, celle de citoyenneté responsable sans oublier la violence et la torture de même que la gestion de conflits. Chaque partie contient des modules spécifiques avec des accents mis sur chaque composante des différents aspects de chaque module.


Pour M. Elly Hivers, Directeur Exécutif de l’Association, il est attendu des participants qu’ils «maîtrisent » les nouvelles donnes en matière de droits humains et de citoyenneté responsable. Du brainstorming au partage d’expériences en passant par des exposés suivis de débats et des questions-réponses, les participants auront à apporter leurs appréciations sur le contenu du document.

Badjem’na DJAONA

 Commentaires