Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communiqué de presse A lire dans JEUNE AFRIQUE N° 2802 en kiosque le 21 septembre 2014
Publié le dimanche 21 septembre 2014  |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Business: Enquête sur les bonnes affaires du pèlerinage

Début octobre, près de deux millions de pèlerins se rassembleront à La Mecque, en Arabie saoudite. À l’époque où le Prophète transcrivait le Message divin, entreprendre ce périple était une longue entreprise qui devait être préparée minutieusement et qui pouvait durer des mois – parfois sans retour. Aujourd’hui, ce devoir religieux est aussi une véritable industrie touristique.

· Libye : La nouvelle Guerre de Hollande?

Pendant que le monde entier a les yeux rivés sur l’Irak ou la Syrie, l’ex-Jamahiriya est en passe de devenir une sorte de hub, où les groupes terroristes de la région viennent s’approvisionner en armes et se réorganiser. Un repère de jihadistes inquiétant, contre lequel les militaires français, mais aussi l’Egypte et l’Algérie, n’excluent pas d’intervenir.


· Interview : Henri Lopes « Les chefs d’État savent qui je suis »

Alors que ses concurrents pour le secrétariat général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) font le tour des capitales et multiplient les conférences de presse, celui qui est depuis seize ans l’inamovible ambassadeur du Congo en France ne fait pas campagne et s’abstient de tout programme. Rencontre avec un candidat atypique.


· Dossier Agro-industrie : Vos moulins vont trop vite

Opérateurs historiques ou sociétés fraîchement débarquées, tous veulent dominer le marché de la farine en Afrique subsaharienne. N’en battez plus ! L’offre dépasse déjà largement la demande.

·Mali : IBK, après la baraka, les tracas

Certains louent sa lutte anticorruption et sa fermeté à l’égard des anciens putschistes. D’autres déplorent l’aggravation de la situation sécuritaire dans le Nord et son indécision. Mais au bout d’un an de pouvoir, c’est sûr: l’état de grâce est fini.

A lire aussi dans « Plus » de Jeune Afrique :
· Interview : Moussa Mara, Premier ministre
· Sécurité Engagez-vous, rengagez-vous…
· Entrepreneuriat Pas de repos pour les braves

 Commentaires