- Dans une profession de foi sur sa page facebook, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama, qui n’a jamais perdu la foi, vient malheureusement de la perdre. A lire.
Après mon bac, à 20 ans, j'ai coupé les ponts avec ma famille et vécu a Lomé de menus boulots, tout en poursuivant mes études, je n'ai jamais perdu la foi.
A 22 ans, par esprit d'aventure, j'ai fait une traversée Lomé Siou à velo, en deux jours et demi, en dormant dans des écoles, je n'ai jamais perdu la foi.
A 24 ans, j'ai intégré saint-cyr. La formation était dure, dans un univers pas forcément ouvert aux étrangers, je n'ai jamais perdu la foi.
En 2003, j'ai été engagé dans la crise ivoirienne, je suis allé au feu, des conards m'ont tiré dessus, j'en ai pas descendu, mais je les aurai eu dans la ligne de mire que j'aurai pas hésité, je n'ai jamais perdu la foi.
En 2008, j'ai démissionné de l'armée. ça été dur, j'ai été mis aux arrêts de forteresses, au camp des berets rouge à Kara, je n'ai jamais perdu la foi.
Depuis, je suis engagé dans la vie civile, qui est encore plus dure et j'ai pris des coups. Depuis que je me suis engagé en politique aux cotés de l’opposition, j'ai presque tout perdu, mais jamais je n'ai perdu la foi.
Depuis deux mois, nous (opposition) sommes entrés en conclave, et pour la première fois, et j'ai perdu la foi.