Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Société civile et gouvernement :Au nom de la paix, on est d’accord !
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  pa-lunion.com


© Autre presse
Yacoubou Hamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plate forme nationale de la société civile pour la consolidation de la paix et le renforcement de l’Etat de droit sensibilise les populations sur la « Paix » à travers une marche.


Partie du carrefour des Nations Unies, la marche a eu pour point de chute, le ministère des Droits de l’Homme. C’était le 19 septembre 2014. Cette marche intervient en prélude à la journée internationale de la paix commémorée chaque 21 septembre.


Ces organisations seront reçues le 22 septembre 2014 par le ministre des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la Démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, Me Yakoubou HAMADOU dans le cadre de cette journée internationale de la paix sur le thème : « pour sortir du conflit, faisons ensemble un pas de plus pour la paix »


Le message des organisateurs a porté sur le new Deal qui vise à promouvoir un développement durable dans les situations de conflit et de fragilité et à nouer des partenariats afin de renforcer la résilience et de réduire la vulnérabilité face aux situations difficiles.


La plateforme sera aux côtés du gouvernement pour veiller à la mise en œuvre effective de la consolidation de la paix et de la démocratie.


Elle fait un plaidoyer pour la mise en application des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), la fin des discriminations à l’endroit des femmes et d’autres recommandations.

 Commentaires