Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réformes de l’OTR : Les agents des impôts rejoignent ceux des douanes pour une grève de 5 jours
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Henry Gaperi, le commissaire général, nouveau boss de l`Office togolais des recettes (OTR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Un bilan satisfaisant, c’est en ces termes que s’est exprimé Blandeye, Secrétaire général du Syndicat national des Douanes, faisant le point sur le mot d’ordre de trois jours de grève lancé la semaine dernière.

Pour obliger l’Office togolais des recettes (OTR) à réagir en ce qui concerne leurs revendications, le syndicat reconduit cette grève qui commence à partir de demain mardi et ce, jusqu’à samedi 27 septembre prochain.

Mais cette fois-ci, les douaniers seront rejoints par le syndicat des agents des Impôts qui, aussi, veulent se faire entendre.

Ces agents des douanes et des Impôts demandent à rencontrer le gouvernement et les autorités de l’OTR pour une discussion sur leur statut suite aux réformes en cours dans le secteur.

Pour ces agents, il faut la réintégration des agents qui sont forcés à la retraite bien qu’ils leur reste encore au moins deux ans .

Ils veulent aussi discuter des nominations des subalternes qui du jour au lendemain deviennent des chefs. « On ne peut pas comprendre, par exemple, qu’un général puisse se retrouver sous les ordres d’un lieutenant. C’est inacceptable », a indiqué Blandeye.

Selon les informations, les transitaires aussi s’apprêtent à se joindre au mouvement. Le débrayage s’annonce donc très mouvementé.

 Commentaires