Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Agbozoumé : Un prêtre vaudou victime de son zèle aux fétiches
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La scène s’est déroulée ce week-end à Agbozoumé, un village situé à une vingtaine de kilomètre de la frontière Togo-Ghana, d’où est originaire le prêtre vaudou. Le zèle excessif, le « mazin mazin » du prêtre lui a coûté la vie devant ses adeptes qui n’ont pu rien faire face à la situation. Les faits.

Lors d’une cérémonie communément appelée dans le milieu « Péta-trotro » (une fête dédiée aux fétiches) qui rassemble des centaines d' adeptes chaque année, un serpent (cobra), long de trois mètres, a fait son apparition au milieu des chants et danses au son des tam-tams et autres instruments de musique traditionnelle.

Cet invité surprise a créé une débande dans la foule, malgré les tentatives du prêtre vaudou de convaincre les gens à ne pas céder à la panique. Il a réussi quand même persuader un nombre important des adeptes à rester sur les lieux.

« Le fétiche Dan est sorti de son palais, inclinons-nous devant lui », a lancé le prêtre à l’endroit de ses adeptes et invités, tout en leur demandant de se prosterner devant l’horrible bête.

Et comme pour donner l’exemple, il se place devant le serpent pour l’adorer. Agenouillé, le prêtre vaudou n’aura pas le temps de toucher le sol avec son front. Le serpent lui mord la tête . Il tombe devant les adeptes qui regardent la bête s’éloigner.

En tentant de réanimer le corps, les témoins ont constaté que ce dernier se noircit en prenant la couleur du serpent qui, entre-temps, a disparu dans les buissons proches des lieux.

Le prêtre vaudou qui a voulu élevé le serpent au rang des dieux n’a visiblement pas réussi à convaincre la bête qui l’a renvoyé auprès de ses ancêtres.

Ce prêtre connu pour son efficacité et sa puissance a perdu toutes ces qualités devant le serpent. Comme quoi, trop de zèle tue.


 Commentaires