Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 « Les carottes ne sont pas encore cuites » à l’Appel des Patriotes
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  icilome


© Autre presse
Fulbert Sassou Attisso, l’initiateur de l’Appel des Patriotes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Reçu ce lundi matin par nos confrères de Victoire Fm, Fulbert Atisso, un des responsables de « l’Appel des Patriotes » s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité politique au Togo.

Parlant de la présidentielle de 2015, il garde toujours espoir que l’opposition togolaise a sa carte à jouer si on s’y prend correctement. « Même sans les réformes, l’opposition peut gagner les élections si et seulement si elle s’organise pour avoir un seul candidat », c’est en substance le point de vue de ce journaliste, écrivain et connaisseur de la scène politique.

Contrairement à ceux qui sont pessimistes quant aux chances de l’opposition de l’emporter par les urnes, il a promis reprendre son bâton de pèlerin pour réveiller la conscience des leaders de l’opposition togolaise sur la possibilité d’une victoire lorsqu’on s’inscrit dans une dynamique unitaire. « L’Appel des Patriotes reprendra son bâton de pèlerin pour dire aux partis politiques de l’opposition que quelque chose est encore possible », a-t-il laissé entendre.

Il a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une organisation interne de l’opposition pour produire les preuves d’une victoire en 2015. Et ceci d’après lui passera par la mise en place de mécanisme devant permettre de rassembler les PV des bureaux de vote et autres documents possibles pour amener les partenaires du Togo à se rendre compte de ce que le peuple togolais aura décidé en 2015.

Tout ceci est indispensable, selon lui, car l’opposition ne doit en aucun moment s’attendre à se faire proclamer vainqueur d’un scrutin présidentiel par notre CENI actuelle ou par la Cour Constitutionnelle, telle que composée. Et c’est d’ailleurs ce qui visiblement a cours depuis plusieurs années, si on suit la logique de son analyse. M. Atisso a souligné que « c’est l’opposition qui gagne mais n’arrive pas à prendre le pouvoir ».

 Commentaires