Surpris d’être en face d’une formation d’Agaza FC de Lomé, qui a su bien voyager, les Anges de Notsè (40 pts, +12) doivent désormais s’inquiéter vu que l’écart qui les sépare avec Sémassi de Sokodé (39 pts, + 15) s’est complètement refermé. Hier dimanche face à des Scorpions noirs de Tokoin, le leader au classement s’est vu barrer complètement le chemin des filets, par un
goal d’Agaza au mieux de sa forme et une défense qui n’a pas failli dans les positionnements. Score à l’arrivée, zéro but partout. C’est un score qui permet en tout cas à Agaza de rester dans la course pour le maintien.
Sémassi, dans la roue du leader depuis quelques journées a profité de la journée pour refaire son retard. Une victoire (3-1) en déplacement chez Maranatha à Womé, permet à ce club de disputer le titre jusqu’à la fin. Trois buts du même Zaïrou Oukpédjo qui n’a pas eu de répondant dans le but réducteur de Venance Yao Kondo. Trois buts contre un, c’est également le score qui a sanctionné le match Gbikinti-Foadan, en faveur des Lions du Mont Barba Bassar. Le club peut donc espérer pour son maintien.
Parlant de maintien, c’est Dyto et AS Douanes qui ont également compris qu’ils ont le feu aux fesses. Ces deux clubs ont gagné avec de larges scores. Les militaires ont eu raison de Gomido sur un score de trois buts à un alors que l’AS Doaunes, lanterne rouge a étrillé Gomido, trois buts à zéro.
Le match AS Togo Port-ASKO, bien que lancé dès la 7ème minute de jeu par un but d’Abdou Sèmiou Tchatakora a été soldé par un nul. La faute à un but égalisateur de Djari Kaka Moukaïla, sur penalty à la 39ème minute de jeu.
Leçons de cette journée, les attaques ont frappé 17 fois, et les défenses ont fléchi à 17 reprises. Un joueur a été auteur d’un triplet. Il s’agit de Zaïrou Oukpédjo de Sémassi (29ème, 52ème et 88ème minutes de jeu).