L’accord entre les partis politiques Addi et Anc vole-t-il en éclat ?
Les responsables du parti politique Addi sortent enfin de leur mutisme et dénoncent le non-respect de l’accord qui lie leur parti politique et l’Anc.
Après la nomination des 10 membres de la Ceni (5 membres de la majorité présidentielle et de l’opposition), les responsables du parti politique d’Aimé Gogué ne sont pas contents.
François Kampatib et ses collègues ne sont pas associés avant le conciliabule qui a débouché à la nomination des 5 membres de la Ceni dans le camp de l’opposition (Anc-Addi).
« Nous avons décidé de prendre du recul. Je suis là pour confirmer que l’accord entre l’Anc et Addi a été violé par nos amis de l’Anc » a déclaré François Kampatib de l’Addi.
Pour confirmer le clash qui existe entre les deux partenaires d’hier, il a ajouté que : « Depuis mercredi nous n’avons eu aucun contact pour qu’ils nous expliquent la situation, nous n’avons pas eu une assise interne. Nous avons insisté pour rencontrer nos partenaires, cela n’a pas eu lieu ».
Adi a écrit à l’Anc et à l’Assemblée nationale pour réclamer ses droits. Le parti politique d’Aimé Gogué organise une conférence de presse le mercredi 24 septembre à Eda Oba pour éclairer l’opinion publique sur la situation.