Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Primes de rentrée aux enseignants : le gouvernement s’engage à les payer après les salaires de fin septembre
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Florent Maganawé, ministre des enseignements Primaire et secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque aux enseignants pour les aider à mieux préparer la rentrée scolaire est pour le gouvernement un acquis et il sera payé après le versement des salaires du mois de septembre 2014 pour le compte de l’année académique 2014-2015 ».
C’est ce qui ressort de la réunion préparatoire de la rentrée scolaire 2014-2015, dont les conclusions finales ont été présentées à la presse ce lundi à Lomé par les ministres des Enseignements Primaire et Secondaire, Florent Yao Badjam Maganawé, et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Brim Bouraïma Diabacté.
C’est le fruit d’une entente entre les délégués des syndicats, les délégués des parents d’élève, et l’administration des ministères, a reconnu le ministre Maganawé. Toutefois, a-t-il ajouté, les problèmes soulevés par le corps enseignant demeurent et le gouvernement est à pied d’œuvre pour y trouver des solutions durables.
« Toutes les parties prenantes se sont engagées à avoir une rentrée apaisée. Ce n’est pas parce que la rentrée est apaisée qu’ii n’y a pas de problèmes. Le véritable problème étant celui des primes, le gouvernement s’est engagé à les payer », a indiqué le ministre des enseignements primaires et secondaires.
L’issue des discussions de cette réunion, permet à ce dernier de réaffirme par ailleurs que la rentrée des classes pour l’année académique 2014-2015 est maintenue au lundi 29 septembre.
Les syndicats d’enseignants prennent acte de cette dernière décision et iront porter le message à leurs différentes bases, a assuré le secrétaire général de l’Union des Syndicats des Enseignants du Togo (USET) Sodja Kalaha.

Gaël N.

 Commentaires