La menace de la grève de zèle annoncée il y a environ une semaine couve toujours à l’Office Togolais des Recettes (OTR). En effet, le syndicat national des douanes togolaises avait appelé mardi dernier ses membres à observer une grève de zèle qui consiste à être au poste mais ne pas travailler.
Le Comité de Direction de l’OTR indique lundi que ses membres ont été informés de la circulation d’un tract appelant les employés de l’OTR à observer une grève de zèle compter de demain mardi 23 septembre.
Dans une note rendue publique, le Comité de Direction de l’OTR rappelle qu’aucune formation syndicale n’existe à ce jour au niveau de l’office. Il demande ainsi à tous les employés de l’OTR d’être à leur poste respectif et de vaquer effectivement à leurs occupations.
«Tout manquement expose le contrevenant aux sanctions disciplinaires prévues par le code de conduite et du statut du personnel de l’OTR, allant de l’avertissement au licenciement », précise l’OTR.
De même, le Comité de Direction de l’OTR informe les contractuels de l’office que tous ceux qui se mettront en grève verront leur contrat immédiatement interrompus.