Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interview exclusive de Djimon Oré, président du FPD « Le conclave CST- Arc-En-Ciel est une perte de temps. Ce n’est même pas important par rapport à l’intérêt général’.
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  icilome


© Autre presse
Djimon Oré, ancien ministre UFC du gouvernement d’union, désormais aux manettes de son propre parti


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Trois question au chef du parti FPD ( Front patriotique pour la Démocratie) L'honorable Djimon ORÉ se prononce sur les préoccupations politiques de l'heure :Composition de la CENI, Conclave Arc-en-ciel /CST etc

Icilome.com: Quel est votre avis sur la composition de la Ceni?

Djimon Oré : La composition de l'équipe de la ceni est déséquilibrée.je ne pense pas que l'opposition soit représentée à plus de six (06) sur les dix-sept (17). Mais là n'est pas le problème. Elle peut même dominer en nombre, le résultat reste identique: maintien du statu quo.

Icilome.com: Le conclave ANC-CST s'éternise. En tant que chef de parti politique de l'opposition, qu'est-ce que vous en pensez?

Djimon Oré : Le conclave CST- Arc-En-Ciel est une perte de temps. Ce n'est même pas important par rapport à l’intérêt général qu'est l'instauration de la vraie démocratie sur la terre de nos aïeux. Chaque ensemble vous le savez bien est en interne profondément divisé. Plus loin la candidature unique de l'opposition n'est pas la panacée de l'alternance en 2015. Point n'est besoin d'aller légitimer une énième parodie de scrutin présidentiel.

Icilome.com: Pensez-vous qu'après la mise en place de la Céni, la reconduits presque en totalité des anciens membres de la Cour Constitutionnelle , le Togo est sur la bonne voie dans les préparatifs des présidentielles de mars 2015?

Djimon Oré : A partir du moment ou la constitution est en cause, tout est à l'eau. Le Togo évolue plutôt de l'oligarchie militaro-clanique à la monarchie absolue qui débouchera sur le chaos.

Icilome.com: L'ex commandant Olivier AMAH des FAT vient de fuir le Togo pour se réfugier en Europe. Un mauvais temps commence t-il pour les opposants gênants?

Djimon Oré : Oui menaces contre les opposants gênants est une pratique qui caractérise bien un régime dictatorial. Et ce n'est une nouveauté au Togo. Dieu libère le peuple sous le joug de la domination car la traversée du désert à trop duré.

Icilome.com: Comment se porte aujourd'hui le FPD?

Djimon Oré : La commission implantation du parti est en intense activité dans la mise en place des Comités locaux sur toute l'étendue du territoire et au sein de la diaspora. Je vous remercie.

 Commentaires