Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La FESEN exige le paiement des primes de rentrée aux enseignants au plus tard le 7 octobre
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’engagement pris par le gouvernement de payer, « après les salaires de septembre 2014 », les primes de rentrée et de bibliothèque aux enseignants ne semble pas rassurer ces derniers, notamment ceux de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN), qui fixent la date du 7 octobre comme délai moratoire pour le paiement de ces primes.

« On s’attendait à une date pour se frotter les mains. A chaque rentrée c’est le même problème », s’est exprimé le secrétaire général fédéral de la FESEN, Hounssimé Sénon, à la fin de la rencontre tenue par les ministres Florent Maganawé et Brim Bouraïma Diabacté lundi avec la presse, pour présenter les conclusions de la réunion préparatoire de la rentrée tenue en fin de semaine dernière à Tové (120 km au Nord ouest de Lomé).

« Tové nous a laissé sur notre soif. Nous croyions qu’en y allant, nous aurions pu arracher ce qui est déjà acquis pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants c’est-à dire les primes de rentrée et de bibliothèque, mais nous n’avons pas eu d’assurance quand à la date de ce dernier paiement », regrette M. Hounssimé.

Il est désormais question, informe-t-il, de rendre compte à la base pour être situé sur la marche à suivre. Toutefois, une déclaration sera faite à la presse, pour informer l’opinion publique des dispositions que les différentes bases auront adopté pour entrer en possession des primes promises par le gouvernement.

Les autorités du secteur éducatif pour leur part rappellent que les autres problèmes des enseignants ne sont pas ignorés. Les réflexions se poursuivent, renseignent-ils, pour que des solutions durables soient apportées à ces différents problèmes.

En rappel, le gouvernement entend payer pour cette année une prime de rentrée et de bibliothèque de 150 000 francs aux enseignants.

 Commentaires