La branche togolaise du Réseau Ouest Africain pour l’édification de la Paix WANEP-Togo vient de lancer un concours de slam dont le thème principal est la paix. Organisée dans le cadre de la journée mondiale de la paix célébrée le 21 septembre, la compétition court jusqu’au 03 octobre 2014 et s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 35 ans résidant au Togo.
L’objectif du concours est de promouvoir les valeurs de paix à travers le slam et aussi attirer l’attention des acteurs sociopolitiques sur l’importance de la paix pour le Togo. Cette activité d’écriture et de déclamation doit s’inspirer du thème 2014 de cette journée qui est : « Le droit des peuples à la paix ».
C’est un concours doté de prix qui se clôturera par une soirée le 21 octobre 2014, où les 6 meilleurs candidats se produiront afin de dégager les trois premiers. Le lauréat non seulement recevra une enveloppe financière mais aussi bénéficiera d’un stage de deux mois au sein de la représentation nationale de WANEP.
WANEP est une organisation opérationnelle dans le domaine de la prévention des conflits et de l’édification de la Paix. Cette structure est présente au Togo depuis 2003. Wanep-Togo s’est assigné comme de renforcer les capacités des citoyens en matière de non –violence, de tolérance et du respect de la dignité humaine à travers l’éducation et la conscientisation pour une société libre, prospère et épanouie.