Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les cadres du parti UNIR offrent des kits scolaires aux meilleurs élèves de la préfecture de l’Ogou
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente de la Convention des Femmes pour UNIR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Sur initiative du député du parti UNIR, Boupkessi Essoyaba et des cadres de la préfecture de l’Ogou, les meilleurs élèves à l’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) 2014, et des établissements secondaires de ladite préfecture, ont bénéficié le week-end dernier, d’un don de kits scolaires, de tables bancs et de matériels didactiques, a appris l’agence Afreepress des responsables du parti UNIR.

A travers ce geste, les donateurs entendent « inciter les élèves à l’excellence », appuyer les établissements scolaires en matériels didactiques, ainsi qu’à alléger la lourde responsabilité de prise en charge des élèves par les parents à l’approche de la rentrée des classes, dans le but d’offrir à la jeunesse de la préfecture de l’Ogou une formation adéquate et efficiente.

Présent à la cérémonie de remise des dons, le ministre des Droits de l’Homme Hamadou Koumadjo Yacoubou, natif du milieu, a félicité l’initiative, avec un hommage mérité au président du parti UNIR Faure Gnassingbé, pour sa politique de développement social, et de réaménagement des infrastructures routières dans la préfecture de l’Ogou.

Le vice-président du parti UNIR, Georges Aïdam s’est pour sa part réjoui de la forte mobilisation des natifs de la préfecture de l’Ogou au soutien des initiatives du parti du président Faure Gnassingbé. Ce dernier a par ailleurs félicité l’initiative des députés et des cadres du parti, natifs du milieu pour leur contribution au développement socio économique de leur préfecture.

La cérémonie a également servi de cadre pour inculquer aux élèves et à la population présente, les informations utiles sur la maladie à virus Ebola, afin que les dispositions soient prises pour que cette maladie reste loin des frontières togolaises.

En rappel, des cadres du parti issus d’autres préfectures du pays, ont observé les mêmes gestes pour soutenir les familles et les établissements de leur localité respective.

 Commentaires