Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

Un
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La rentrée universitaire à Lomé fixée au 3 novembre prochain
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La bibliothèque de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La dernière séance de sensibilisation des nouveaux bacheliers sur le système de formation Licence-Master-Doctorat (LMD) tenue ce mardi à l’université de Lomé, a permis de confirmer la date de la rentrée universitaire au 3 novembre 2014 pour le compte de l’année académique 2014-2015.

Cette série de sensibilisation aux nouveaux étudiants, a permis selon les responsables de la Direction de l’Académie et des Affaires de la Scolarité (DAAS), de leur expliquer les critères de choix des parcours d’études, les modalités d’inscription en ligne et d’inscription physique, afin qu’ils soient mieux orientés sur leurs choix et d’avoir toutes les facilités pour intégrer l’université de Lomé.

«Nous avons décidé en accord avec la présidence de l’Université de faire cette année quatre (4) séances d’orientation. Aujourd’hui c’est la dernière et nous estimons que les nouveaux bacheliers sont suffisamment informés sur les parcours et les processus d’inscription», s’est réjoui Atto Kossiwa, directrice adjointe de la DAAS.

Cette dernière a rappelé que les inscriptions en ligne ont été ouvertes depuis le 15 septembre dernier, avec la possibilité pour les étudiants dont le BAC date de 2000, de s’inscrire en master ou en doctorat pour le compte de cette année académique.

En rappel, l’année académique précédente a connu des revendications des étudiants pour l’amélioration de leurs conditions d’étude et de vie. Cependant, en raison des derniers examens de fin d’année, les mouvements estudiantins ont arrêté leur manifestation pour permettre à leurs camarades de composer dans de bonnes conditions.

Gaël N.

 Commentaires