Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Apothéose mardi à Lomé de la troisième édition de l’événement "Moov Summer" dénommé "Time to dance" : Le groupe de break danse "Style de ouf" repart avec le trophée de 1 million de F CFA mis en jeu
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La troisième édition de l’évènement "Moov Summer Time to dance" a rendu son verdict mardi à Lomé avec la remise des prix aux quatre lauréats de la compétition de break danse par les responsables de la compagnie de téléphonie mobile Moov Togo : le premier prix, un chèque de 1 million de F CFA emporté par le groupe "Style de ouf", a constaté un journaliste de Savoir News.

Lancé en début des vacances scolaires, cette troisième édition de l’événement "Moov Summer" dénommé cette année "Time to dance" a mis en compétition pendant quatre semaines à la plage de Lomé, 24 groupes de Break danse venus des différents quartiers de Lomé.
C’est le groupe "Style de ouf" venu d’Agoè (Banlieue nord de Lomé) qui est finalement reparti avec le 1er prix et un chèque de 1 million de F CFA. Les groupes "Free dancers", "Game over" et "No limit" respectivement deuxième, troisième et quatrième sont aussi repartis avec des chèques de 500 mille F.CFA, de 300 mille F CFA et de 200 mille F CFA.

Tout en se félicitant du succès de cette troisième édition, M. Gilles Chaffa, Chef service de Communication à Moov Togo a souligné que l’organisation d’un tel événement chaque vacances scolaires depuis 2011, s’inscrit dans le cadre des projets à caractère social de sa structure de téléphonie mobile.
Il s’agit pour Moov a-t-il indiqué, "d’accompagner les jeunes de façon récréative, ludique et utile pendant les vacances scolaires (…). C’est une initiative qui a commencé depuis 2011. Cette année, nous avons lancé la 3eme édition qui s’est déroulée sur quatre semaines. Nous avions eu le plaisir d’assister à des performances des meilleurs groupes de break danse de Lomé, qui se sont affrontés".

"Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est accompagner cette jeunesse dans ce qu’elle aime. Nous faisons déjà beaucoup de choses à leur endroit. Déjà au niveau de la téléphonie mobile, nous avons un profil spécifique +Epiq Nation+ qui leur est spécialement dédié et qui leur permet d’avoir aujourd’hui les meilleurs tarifs. Au-delà de cela, nous sponsorisons aujourd’hui beaucoup d’événements de jeunes au niveau sportif, culturel et éducatif. Notre souci c’est d’être présent dans leur vie quotidienne et nous le faisons chaque fois que nous en avons les moyens", a indiqué M. Chaffa.
Selon lui, cette troisième édition "est un succès" tout comme les précédentes : "A titre d’exemple, nous avions eu chaque dimanche près de 10 mille personnes sur notre site à la plage que nous avons aménagé pour cet événement. Ce qui nous amène à penser déjà que l’édition de l’année prochaine connaîtra encore un succès certain".

Tous les lauréats se sont dits heureux et ont promis de mettre à profit les prix qui leur ont été décernés, afin de mieux parfaire leur art.
"C’est une joie qui nous anime. C’est aussi un instant mémorable, parce qu’on s’est donné à fond. Je m’en vais aussi remercier le staff de Moov Summer qui nous a permis d’aller de l’avant en nous soutenant financièrement et moralement. Avec cette enveloppe, nous allons pouvoir réaliser un certains nombres de projets qui nous tiennent à cœur et qui nous permettrons d’aller encore plus de l’avant", confié Perez Tambea, responsable du groupe "Style de ouf".

Sosthène HOUMEY-HAKEH

 Commentaires