Djibril Ouattara, jusque-là Directeur général de la société de téléphonie mobile Moov-Togo a été limogé de son poste par le Groupe Atlantic Telecom. L’ivoirien vient d’être engagé par le Groupe indien Bharti et va diriger le réseau Airtel au Niger.
En effet, les responsables du groupe Atlantic Télécom reprocheraient à Djibril Ouattara, son manque de charisme qui est à la base d’un déficit de management et de gestion des relations avec les autorités togolaises.
Le Groupe Atlantic Telecom explique sans aucun doute que les différentes sanctions prononcées contre Moov-Togo par l’Autorité de règlementation des secteurs de postes et télécommunication à savoir la suspension du réseau, et dernièrement le paiement d’amendes, à hauteur de plus d’un milliard de francs CFA ne sont que la conséquence de la gestion calamiteuse de l’Ivoirien, en poste depuis 2009.
Déjà, on annonce la nomination d’un nouveau directeur général par le groupe Atlantic Télécom dans les prochains jours. Une fois en place, le nouveau Directeur devra tout mettre en œuvre pour revoir la gestion de Moov-Togo et rehausser son image auprès des autorités togolaises.
Cette décision des responsables du Groupe Atlantic fait suite à la sanction pécuniaire d’un milliard de francs CFA prononcée le mois dernier par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ART&P) contre Moov-Togo pour le non-respect de certaines des clauses inscrites dans son cahier de charges qui stipule que 30% de la filiale locale doit être détenue par des personnes physiques ou morales togolaises. Or, l’actionnariat a été progressivement diminué à moins de 5%.
Toutefois, Djibril Ouattara ne va pas chômer. Il vient d’être engagé par le Groupe indien Bharti pour s’occuper du réseau Airtel au Niger.