Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Le chef de l’ONU convoque une réunion de haut niveau pour lutter contre l’épidémie d’Ebola
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Ban Ki Moon, le secrétaire général des Nations Unies


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général de l'ONU Ban ki-moon a annoncé mardi sa décision de convoquer une réunion des dirigeants mondiaux au cours de la session annuelle de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU pour réagir à l'épidémie d'Ebola, a annoncé un porte-parole onusien.
La Réunion de haut niveau en réponse à l'épidémie du virus Ebola aura lieu jeudi au siège de l'ONU à New York.
"Cette réunion rassemblera les dirigeants mondiaux afin d'attirer l'attention internationale sur la lutte contre l'épidémie du virus Ebola", a indiqué le porte-parole de M. Ban dans une note à la presse. "Elle vise à mobiliser une réponse exceptionnelle pour contrôler et stopper la propagation du virus, traiter ceux qui ont été infectés, assurer les services essentiels, préserver la stabilité et empêcher l'épidémie dans d'autres pays".
Le président guinéen Alpha Condé sera présent à la réunion, tandis que le président libérien Ellen Johnson Sirleaf et le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma y assisteront par téléconférence, selon le porte-parole.
Les représentants des Etats membres de l'ONU et des entités mondiales telles que l'OMS, la Commission de l'Union africaine, la Commission européenne, la Banque mondiale et la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge participeront à la réunion.
Les efforts visant à endiguer l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest se multiplient. Le chef de l'ONU a annoncé la mise en place d'une mission des Nations unies pour la réponse d'urgence à Ebola (UNMEER) qui mettra en oeuvre la stratégie de l'OMS et sera dotée de très fortes capacités logistiques et opérationnelles. Fi

 Commentaires