Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Etats-Unis aux côtés du Togo pour l’organisation du prochain sommet de l’UA sur la sécurité maritime
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé reçoit, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé de l’Afrique, Linda Thomas-Greenfield


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en marge de la 69ème Assemblée générale des Nations Unies, a reçu en audience mardi, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé de l’Afrique, Linda Thomas-Greenfield, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Au menu des discussions, l’organisation par le Togo en octobre 2015 du prochain sommet de l’Union Africaine (UA) sur la sécurité maritime, un sujet cher au chef de l’Etat, qui compte faire du Port Autonome de Lomé « un centre maritime international ».

Les Etats-Unis vont travailler avec le Togo pour la réussite de cette rencontre régionale, a annoncé Mme Thomas-Greenfield.

« J’ai évoqué avec le président, les questions relatives à la protection des espèces animales. Le Togo joue un rôle de premier plan pour combattre les trafics de ces espèces, notamment d’ivoire. Nous avons également parlé de la sécurité maritime. Le Togo accueillera l’année prochaine une conférence internationale sur cette question et les Etats-Unis soutiennent cette démarche et les efforts menés par le gouvernement togolais. Nous aiderons les autorités togolaises à préparer cet important rendez-vous », a-t-elle appuyé.

Ce mercredi, s’ouvre à New York la session extraordinaire des Nations Unies sur le bilan de la mise en œuvre du programme de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) tenue au Caire en Egypte en 1994.

Le chef de l’Etat togolais va monter au créneau pour non seulement défendre le point de vue de l’UA concernant les lendemains du programme de la CIPD mais aussi pour attirer l’attention de ses pairs du monde entier sur la piraterie maritime.

 Commentaires