Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Yark Damehame en guerre contre les « négligences » dans la réalisation des ouvrages avec fosses
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le Colonel Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Cette année, un nombre élevé de personnes, majoritairement les enfants, sont décédées suite à des chutes dans un puits, dans un puisard, ou dans une fosse sceptique non couverts ».

Cette situation imputée « à la négligence des responsables des travaux », a suscité mercredi la réaction du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame qui à travers un communiqué met en garde les acteurs du secteur de la construction, sur l’observation des normes de sécurité exigées dans leurs travaux, au risque de s’exposer aux dispositions de la loi.

« Le ministre exhorte la population notamment les maçons, les entrepreneurs et les intervenants du domaine de la construction à observer les normes de sécurité prescrites pour leurs travaux. Les auteurs de ces actes de négligence, s’ils sont constatés par les forces de sécurité, seront punis selon la rigueur de la loi », précise le communiqué.

Cette réaction du colonel Yark Damehame, vise à éviter le « danger potentiel » que constitue la réalisation de certains de ces ouvrages, si les mesures de sécurités adéquates qu’exigent les règles du métier ne sont pas observées.

Toutefois, le ministre compte sur la bonne compréhension de tous les acteurs impliqués dans ce secteur pour que la population togolaise puisse évoluer dans les normes de sécurité.

Gaël N.

 Commentaires