Les enfants démunis du grand Lomé et de la préfecture du Golfe ont reçu ce mercredi à Agoè (banlieue nord de Lomé) des mains des responsables de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF), des kits scolaires pour mieux préparer la prochaine rentrée des classes, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
C’est au cours d’une cérémonie présidée par le président de l’association donatrice, Noël de Pouk’n et à laquelle ont assisté des cadres de l’Union pour la République (UNIR), Meimounatou Ibrahima, 2ème vice présidente de l’Assemblée nationale et le président de la Délégation spéciale du Golfe.
A travers cette initiative, la NJSPF entend non seulement permettre aux enfants bénéficiaires des kits scolaires à l’effigie de Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, de commencer la rentrée avec toutes les conditions réunies, mais aussi et surtout d’alléger la lourde responsabilité des parents que constitue l’achat des fournitures à chaque rentrée.
« La rentrée scolaire ne peut pas passer inaperçue pour nous à la NJSPF, parce que nous avons toujours mis en priorité les actions sociales pour soutenir la population et surtout les enfants à chaque situation. C’est pourquoi nous avons observé la tradition en allégeant la charge des parents à cette rentrée scolaire avec ces kits », a souligné Noël de Pouk’n.
« Nous sommes très contents de ce don de la NJSPF et nous remercions ses dirigeants pour avoir pensé à nous. Nous promettons en faire bon usage et nous ferons tout pour réussir en fin d’année », a laissé entendre une bénéficiaire.
Récemment, la NJSPF a établi des actes de naissance à plus de mille enfants sur toute l’étendue du territoire. Elle n’entend cependant pas s’arrêter à ce niveau, mais à faire encore plus pour le développement social des populations togolaises.