En marge de la 69ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tient actuellement aux Etats Unies, Robert Dussey a établie des relations diplomatiques avec deux pays de l’Europe de l’Est notamment la Lettonie et la Lituanie.
Ces accords ont intervenu ce mercredi à New York respectivement entre le Chef de la diplomatie togolaise et ses homologues Lettonien et Lituanien Edgars Rinkevics et Linas Linkevicius, a appris l’Agence de presse Afreepress des deux communiqués conjoints d’établissement des relations entre le Togo et ces pays.
Les travaux proprement dits de la 69ème session de l’AG des Nations Unies s’ouvrent ce mercredi. Le Chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé, va sensibiliser ses paires du monde entier sur la piraterie maritime.
La délégation togolaise devrait également se prononcer sur les principales crises qui affectent durement le continent africain, en République Centrafricaine, en Libye, ainsi que sur les agissements de certains groupes terroristes au Nigéria, au Cameroun, au Kenya, en Somalie.