Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après l’élection des membres de la CENI : Grande brouille entre ANC-ADDI en "séparation de corps" pour le moment
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Savoir News


© aLome.com par Parfait
Isabelle AMEGANVI, présidente du groupe parlementaire ANC-ADDI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambiance a changé d’un cran au sein du groupe parlementaire ANC-ADDI (Alliance Nationale pour le Changement -Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral) depuis l’élection des membres de l’opposition au Parlement, devant siéger à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Ces deux formations politiques — issues du Collectif Sauvons le Togo (CST) — sont au bord du +divorce+ l’une se sentant trahie.
Le parti ADDI (fort de ses trois députés) n’a obtenu aucun siège à la CENI. L’ANC (16 députés) a décroché trois sièges, après des négociations avec le parti au pouvoir, favorisant l’Union des forces de changement (2 députés), à sortir du lot avec un siège.
"Nous ne sommes pas contents du comportement que son partenaire principal a eu lors de la formation de la CENI. Nous exprimons ainsi notre indignation et dénonçons avec vigueur ce comportement d’un parti ami auquel nous avons toujours marqué la fidélité et la confiance", a dénoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse Aimé Gogué, président de l’ADDI.
Etaient présent à cette conférence de presse, plusieurs responsables de l’ADI dont son président d’honneur Nagbandja Kampatibe.
"En dépit de nos efforts de discuter, aucune communication n’a été possible sur le sujet. ADDI ne veut pas être complice des errements politiques, puisque certains leaders de l’opposition jusqu’à ce jour n’ont pas pris la mesure et l’ampleur des enjeux", a-t-il souligné M.Gogué.
Selon lui, le divorce n’est pas encore consommé : "Nous sommes en séparation de corps. La flamme de l’amour peut revenir, comme le divorce peut être consommé".
Nagbandja Kampatibe était déjà monté au créneau lundi dernier, affirmant que l’accord conclu au sein du CST entre ANC et ADDI pour la répartition des sièges, a été "violé" par l’ANC".
Rappelons que la CENI est chargée d’organiser et de superviser la présidentielle de 2015. Aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ce scrutin.

Edem Etonam EKUE



Articles associés

Autre presse
Mécontentement intégral
 

 Commentaires